Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Niveau des armée V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebogos

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 27
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

MessageSujet: Niveau des armée V7   Sam 12 Avr - 9:49

Salut à tous,

Vigneron à proposé que nous discutions du niveau des CV et je trouve ça intéressant. On peut de plus élargir le débat à toutes les armés qui ont été refaites. Sont-elles bien plus forte que leur homologue V6 ou est-ce que l'on sur estime leur niveau?

A mon avis, on peut avoir deux approches : Une approche armée par armée ou une approche globale.

Je pense que globalement toutes les armées ont vu certaines de leurs unités en prendre un coup et d'autres mise ou remise d'actualité. Après, je pense pas que le niveau globale des armées est globalement beaucoup augmenté.

Les OetG je les connais pas assez. Cependant, les balistes et les chars à loup qui prennent chacun un choix à bien calmer. Les fana ont aussi baissé. En contre partie on a la possibilité de prendre des chars pour les persos gratuitement en terme de choix d'unité, les squigs sont mainetent plus performant (squigs montés en particulier). La magie n'a je pense pas trop évolué et les OM ont été pas mal amélioré. Pour moi une hausse relative du niveau de l'armée.

Empire, encore une fois on voit des hauts et des bas. Cependant ici les hauts sont bien plus nombreux. Le FE a perdu en puissance mais l'apparition de l'archidiacre, de l'autel, le TAV simplifié, les pistoliers avec le chmpion qui va bien, les escorteurs, sont un bon +. Il faut ajouter à cela une baisse globale du prix de l'infanterie, etc... La liste a bien augmenté à AMHA.

Pour les HE, je dirais que l'armée a stagner. Si si . On a certes une infanterie améliorée de façon impressionante, mais la magie est moins performante et les HA ont énormément baissé. Du coup ont à des listes qui sont devenues compétitives (full infanterie), mais le bon vieux full cav et full magie a largement baissé. Hors peut on dire que les listes infanteries actuelles sont plus performantes que les listes cav/magie d'hier? Rien de moins sûr. Bilan mitigé donc, et le first strike est une bonne illusion d'opitque, loin d'être ingérable.

CV je sais pas trop encore. Pas assez vu et réfléchi mais là encore on voit des point + et d'autres -. Quels sont-ils? Ben le carrosse bien boosté, la vargulf bien bourrine, l'unité de spectre immonde, des vampires impressionnants, etc... Oui mais à quel prix? Ben au revoir les goules vivantes, les vampires héros valent tous 200 points une fois boosté. Le full magie a pris (AMHA) un gros coup dans les fesses. Il y a eu une hausse assez importante du cout de plusieurs unités. Enfin l'armée est plus que jamais vulnérable à la mort du général.

Voilà pour moi. J'attends vos avis camarade. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauthe

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 25
Localisation : Privas

MessageSujet: Re: Niveau des armée V7   Mar 13 Mai - 13:41

Je ne parlerais que des CV que je connés plus.

Citation :
Le full magie a pris (AMHA) un gros coup dans les fesses.

Certe, mais un full CAC(comme je les aimes Very Happy ) avec 3 ou 4 vampires reste très puissant en magie bien qu'aucun point (non comptés a la base dans le vampire) ne soit a payer.

Citation :
Enfin l'armée est plus que jamais vulnérable à la mort du général.

Je plusois cette affirmation: plus de gégé=plus de victoire, purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.captainaruto.com/lecture
Haltaifkathr
Admin
avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 28
Localisation : Veyras

MessageSujet: Re: Niveau des armée V7   Mar 13 Mai - 16:16

Je ne pense pas que le full magie CV a pris un grand coup, bien au contraire. Avant jouer magie signifier jouer des nécros fragiles et peu apte à survivre au close. Maintenant, les vampires sont également sorcier, ce qui assure de ne pas voir son mago se faire dézinguer par les premiers coureurs d'égouts qui auront eu le bon sens de réussir leur test de peur.

Le fait que les persos coutent beaucoup plus cher est un fait, mais il faut voir l'évolution entre les deux livres. Le NN n'a pas changé de profil et a pris un niveau de magie pour juste 20 pts, excellent ! Les OM sont sympa et le fait que le goules aient changée n'est pas si grave car elles remplacent fort bien nos chers squelettes. Si en plus la liste est batie autour d'elle, elles deviennent vraiment bien ! Juste l'utilisation a changée, pas l'interet de prendre des goules

_________________
Haltaifkathr

Happiness is mandatory
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castagneurs.forumpro.fr
zebogos

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 27
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

MessageSujet: Re: Niveau des armée V7   Mar 13 Mai - 20:15

Citation :
Je ne pense pas que le full magie CV a pris un grand coup, bien au contraire.

Oui entre temps j'ai changé d'avis. Je te rejoins entièrement sur la magie et la solidité des nécro/vampire. En outre je trouve avec un peu plus de recul que lorsque j'ai écrit le post précédent que l'armée est devenue extrêmement intéressante et offre des possibilités énormes. C'est devenu, je trouve, une armée beaucoup plus variée qu'avant. Beaucoup de choix se valent et il est possible de faire des listes comptétitives bien que très différentes.

Citation :
le fait que le goules aient changée n'est pas si grave car elles remplacent fort bien nos chers squelettes. Si en plus la liste est batie autour d'elle, elles deviennent vraiment bien ! Juste l'utilisation a changée, pas l'interet de prendre des goules

Tiens tu as changé d'avis. Tu vois que les goules ça tue tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Niveau des armée V7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau des armée V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau
» mon armée de soldats
» Jouabilité des armées en V8
» [Vente] Armée naine complète, peinte, soclée et aimantée !
» [Mortels vs Nains] 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Listes et Armées-
Sauter vers: