Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nouvelle liste 2200 HL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tza-Otta

Tza-Otta


Messages : 123
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Privas

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:23

Voila une proposition de liste, bien différente de la précédente en certains points.



Ost Sacré de Queltz


Slann (325)
PGB (25)
Plaque de Protection Divine (50)
Plaque de Tepok (15)
Diadème de Puissance (35)
Seconde Génération (135)

585

P. Skink (65)
Niveau 2 (35)
PAM (25)
Marque de Queltz (5)

130

Base :

15 Saurus (15 x 12 )
Marque sacrée de Queltz (30)
PEM ( 18 )

228

15 Saurus (15 x 12 )
Marque sacrée de Queltz (30)
PE (12)

222

16 Gardes du Temple ( 16x17 )
EMC (35)
Boucliers (16)
Bannière de Guerre (25)

348

10 Tirailleurs Skinks (10 x 6)
Marque de Queltz (5)
Sarbacanes

65

10 Tirailleurs Skinks (10 x 6)
Marque de Queltz (5)
Sarbacanes

65



Spéciales :


3 Kroxigors (3 x 58 )

174

3 Kroxigors (3 x 58 )

174

5 Skinks caméléons ( 5 x 15 )

75


Rare :

2 Salamandres ( 2 x 65 )

130


TOTAL : 2196 Pts


Dernière édition par Tza-Otta le Jeu 21 Fév - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:15

Citation :
bien différente de la précédente

Oui on peut voir ça comme ça Nouvelle liste 2200 HL 266703

Ben c'est sur c'est plus soft que ta dernière liste. Tu as toujours le slann, son paté et les deux fois 3 kroxi + salamandre mais cette fois par deux. Moins de skinks et plus de saurus. Plus de cavaliers avec pan t'es mort. Et pas de speedy.

Tu as encore de quoi te défendre (largement). Pour autant tu es toujours en infériorité numérique et une fois les kroxi mort tu n'as plus d'impact. Par contre je pense que les saurus permettrons d'éviter les situations embarrassante du genre : tour 4 t'as plus rien sur la table sauf le slaan et ses potes. Charge multiple et ciao le slaan.

Les saurus sont intuable au tir, résistant au corps à corps et seront donc très efficace (je pense) pour garder les gardes ^^. Une unitée de chaque coté des gardes, elles même épaulées par les kroxi et écranté par les skinks et voila une ligne de bataille qui ne risque par d'être pércé par la première cavalerie lourde venu. Un dragon ne s'y risquerait pas (enfin sa dépend lequel ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:31

Citation :
Citation :
Citation:
bien différente de la précédente


Oui on peut voir ça comme ça

Je plussoie, y a pas beaucoup de difference avec les précédentes.

Les packs de Saurus, c'est bien mais pas top comme qui dirait. Ils sont loin d'être intuable au tir (faut vraiment en vouloir pour tuer les 15 mais en tuer rien qu'un rend le régiment beaucoup moins embetant...) et craignent beaucoup la magie, contre laquelle tu as ta dissipation.

Les 2*3 Kroxis ne sont pas de trop dans cette liste sans cavaliers.

C'est une liste qui n'est pas trop puissante en elle meme mais la présence du slann la booste considérablement et risque de la voir posée dans une poule un peu "hard". Aprés, à toi de voir si tu as de la chance au Yam's (jouer à ce jeu ou avec un 2nde gen, c'est pareil Nouvelle liste 2200 HL 684641). Perso, je pense qu'un 4ème génération est largement suffisant et va meme te permettre de mettre un speedy !
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:56

Citation :
Les packs de Saurus, c'est bien mais pas top comme qui dirait.

C'est sur que sa softise mais c'est volontaire (enfin je crois).

Citation :
tuer rien qu'un rend le régiment beaucoup moins embetant

Je pense pas. Il peuvent toujours faire mal. Si il couvrent les flans des gardes et que leurs propres flanc sont protégés par les kroxi, ya pas de raisons. Certe ils ont plus qu'un rang mais bon. 1 rang + bannière + des fois la pu et la save à 4+, l'end à 4 ... A coté commandement 9, flegme et GB... Même de front ya pas grand chose qui passe : dragon, grosses cav lourdes (élues, PD), dragon ogres....

Citation :
Les 2*3 Kroxis ne sont pas de trop dans cette liste sans cavaliers.

C'est une liste qui n'est pas trop puissante en elle meme mais la présence du slann la booste considérablement et risque de la voir posée dans une poule un peu "hard".

pareil

Citation :
Aprés, à toi de voir si tu as de la chance au Yam's (jouer à ce jeu ou avec un 2nde gen, c'est pareil )

C'est quand même stratégique la magie : choix des sorts, cibles des sorts, répartition des dés de pouvoir... Yam's n'éxagérons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:05

Citation :
C'est quand même stratégique la magie

Tout à fait mais la ou ça l'est moins, c'est :
Citation :
répartition des dés de pouvoir

Il s'en fout, il en a plein gratuit...


Jouer un slaan autre que deuxième génération, je suis d'accord qu'il faut un peu réfléchir à ce qu'on va faire mais dès que l'on paye cette fameuse deuxième génération, ça devient du Yam's pur et simple...
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
Tza-Otta

Tza-Otta


Messages : 123
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Privas

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:06

Mmmhh... Passer le Slann 4° Génération ne me libère "que" ( ^^ ) 95 points. Avantage évident : Pouvoir lui atteler une belle Bannière magique qui donne la peur, mais ça softise pas forcément.
Ensuite, la sauvegarde des Saurus est de 3+ au cac, avec Marque de Queltz et bonus +1 Arme de base + Bouclier.

Mais bon, quitte à baisser la génération, je le fais sur l'autre liste et hop la bannière + un cavalier Saurus en plus, soit 6 cavaliers.. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:45

Sûr. Le Slann 2ème génération c'est imbuvable. Même si à côté la liste est soft, rien que pour ça en tournoi tu te retrouverais dans une poule de bourrins. Avec du coup le risque de ne rien avoir pour gérer l'armée en face, surtout si c'est du nain sévèrement runé.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:40

Citation :
Même si à côté la liste est soft, rien que pour ça en tournoi tu te retrouverais dans une poule de bourrins.

Faut pas éxagerer quand même. 2éme génération c'est costaud mais il sera pas non plus, avec sa liste actuelle dans les premières poules.

A vous écouter on croirait pas qu'il a quand même 3 patés de saurus, que 2 unités qui tapent (pour du lézard Shocked ), juste 2 sala et pas trop de skinks. Aucun speedy...
Sa liste me parait bien parceque la magie oblige l'adversaire à venir le chercher ce qui rend ses patés utiles. Après de la à être en poule 1... Vous allez le terroriser le pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:36

Hum. Oui, je suis d'accord, mais tu sais tout ce qui dépasse la moyenne en note de compo dans un tournoi, pour moi c'est une armée de bourrin.
Et je maintiens ce que je dis, il est susceptible de rencontrer du nain sévèrement runé, avec l'artillerie qui va bien. Considère par exemple que le Slann V2 c'est l'équivalent d'une enclume pour le nain... Bon, je ne dis pas qu'il peut rencontrer une liste immonde, mais du lourd, oui, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Tza-Otta

Tza-Otta


Messages : 123
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Privas

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:23

Ok, donc question : Si je baisse la génération du Slann (4°) sur l'autre liste, et rajoute le totem qui donne la peur, je serai considéré comme plus soft ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:34

Citation :
tu sais tout ce qui dépasse la moyenne en note de compo dans un tournoi, pour moi c'est une armée de bourrin.

ah ah lol! C'est sûr...

Citation :
l'artillerie qui va bien

canon, cata, 2 balistes, gyro, canon orgue et enclume ? Non je ne pense pas. Se serait pas de chance en tout cas.

Citation :
mais du lourd, oui, certainement.

Je sais pas... Tout dépend de ce que tu appelles du lourd. Après même contre une liste solide il a de quoi se défendre donc ca va. Contre un nain qui se la joue artillerie (au hasard), il a de quoi calmer le gars. Asservissement du bronze sur les machines, regle du fer ardent sur les thanes et maitre des runes, projection d'argent sur les arba et arquebusiers, esprit de la forge sur les boite de conserve, ect... Paté contre paté il a ses chances. Il a les kroxi pour taper, des skinks pour écranter, les éclaireurs pour faire chier... Si le nain ne peux plus ou presque plus compter sur ses tirs, sa va devenir très dur pour lui.

Contre d'autres armées, baptiste peut s'adapter niveau magie, a de la résolution statique, des tirailleurs et de l'impact. Il a un super commandement et la flegme pour les armées de Morts-Vivants ou plus généralement basées sur la psychologie. Contre des sylvains, il n'a qu'a se déployer sur un flan pour éviter de se faire affaiblir puis encercler et enfin chargé de toute part. Il a une ligne de bataille solide. Même contre une armée de corps à corps il peu tenir facilement. Il a une bonne dissip pour faire chier les imbéciles qui jouent 6 niv de magie (sans 2nd generation^^) ou les MV (et surtout les RdT).

Pour moi sa liste est équilibrée et compétitive.

Citation :
Ok, donc question : Si je baisse la génération du Slann (4°) sur l'autre liste, et rajoute le totem qui donne la peur, je serai considéré comme plus soft ?

Rooooo mais c'est bon Baptiste.Tout va très bien. De toute façon sans le segonde génération tu deviens carrément mou. Je serais toi j'éviterais.
T'en fais pas ta liste passe est tout à fais jouable, tu tomberas pas contre des grosses brutes, elle te donne des chances de gagner contre à peu près tout, elle est intéressante à jouer (enfin ça c'est à toi de voir)...

Juste un conseil, arrête un peu de la jouer. Sort tes bretos, change toi les idées et 4 ou 5 samedi avant le tournoi rejoue ta liste pour t'entrainer et pis voila. Veni vidi vici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste 2200 HL Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste 2200 HL   Nouvelle liste 2200 HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste 2200 HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Listes et Armées-
Sauter vers: