Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Débriefing du mino tournois Privas-Katounga

Aller en bas 
+2
Haltaifkathr
vigneron
6 participants
AuteurMessage
vigneron




Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2007

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:31

Bon ce fut bien sympas, les poules ont apparament était équilibré vu le peux de joueurs (12 moins un absent) présent.
Car je voulais éviter que les 2 nains ce rencontrent (Moi et l'absent), que les deux rois des tombes se rencontrent et les deux elfes noirs.
Bon pour les deux elfes noirs j'ai pas pu faire autrement, je ne reviendrez pas sur le débat le poule de Rémy était un OVNI ou non Wink .

Par contre j'ai joué contre votre homme lézard dénomé Tza-Otta, j'ai failli le mettre en poule crade et sa aurait été une grosse boulette de ma par.
Sa liste était plus faible que prévus quoique sa magie était immonde, qui est l'idiot qui ma dis que les HL sans slam sont pas terrible en magie...

Ensuite Berutoran -Désu a une quelque difficulté dans sa poule bien qu'il est fait une victoire, une défaite est une égalité se qui est loin d'être une branlée.
Surtout que sa liste en poule bisounours c'était non direct et en poule 2 il y avait déjà Beber. Il falait qu'un des deux si colle lol!

Sinon les résultats:

Zebogos 1er avec Haltaifakthr
Le 3e vincent Shocked (Bretonniens très bisounours, pire que trollenger) le joueurs le moins expérimenté des Katounga.
4e moi, tous simplement cheers
5e ils sont trois, Tza-Otta, Moutmouth, Berutoran-Desu
6e Beber, qui joue encore plus fond de table que du nains Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703
7e T_Trolljaeger et le squale
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:42

Citation :
Rémy 1er avec yohann ( ton psedo est ton long yohan)


Mais genre, et moi qui fait exprés de les choisir simple pour que les gens s'en rappellent Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703

Bon, d'accord, j'admet mais ce pseudo a une longue histoire Wink

Mais vu que je suis un gars sympa, j'ai édité ton message pour mettre les pseudos, ça permettra aux Katoungas qui nous lisent de mettre des noms sur les pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 31
Localisation : Privas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:12

Citation :
Car je voulais éviter que les 2 nains ce rencontrent (Moi et l'absent), que les deux rois des tombes se rencontrent et les deux elfes noirs.

Cela n'a pas empêché de se retrouver avec deux joueur chaos dans la même poule...

Sinon c'était une bonne journée dans une ambiance de très bonne camaraderie, j'èspère que nous pourrons en faire d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vigneron




Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2007

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:08

Effectivement moutmouth mais c'est surtout deux gros bourrins qui se sont rencontrés lol! et dans ce cas deux armées de la même origine nous les orgas on s'en fous afro
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:50

Pour moi très bonne journée. Merci à tous le monde.

Les poules...c'est sûr que avec 12 joueurs bon ben c'est pas non plus super facile et en plus c'étais ton premier tournoi donc on excuse les quelques erreurs. Par contre je pense que tu as quelques lacunes en terme d'évaluation du niveau des armées (et c'est un euphémisme). La raison c'est que tu regarde les listes avec un regard de nain...forcément sa fausse un peu tout...
Une liste de breto, à 1500 points avec 5 chevaliers pégases...ça se met pas en poule "bisounours" parceque c'est ingerable pour la majorité des armées.
Je me souviens plus trop du reste mais il me semble que même sans compter mon cas (c'est vrai assez difficile) il y avait quelques abberations.

Bon voila pour les (gentilles) reproches ^^. Encore une fois merci pour ce super samedi, et vivement la prochaine fois. tongue
Revenir en haut Aller en bas
BEBER

BEBER


Messages : 420
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : aubenas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:55

MOI ? je joue fond de table ?

non c est parceque je ne bouge que de 4pouses avec mes squelettes et toi de 6 pouses avec tes nains

tes plus rapide que moi affraid

non c est vrai c est mon style de jeu pour le kemri

chaqu un ses petits defaut geek
Revenir en haut Aller en bas
vigneron




Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2007

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:58

Eu euphémisme, si c'est sa être gentil fait moi des réflexions méchantes sa revient au même.
Sinon 5 chevaliers sa se tue à la magie, sa tombe bien il avait deux dés de dissipe est c'est tout, au tire je sais pas moi baliste à tire multiple (HE, EN), nains, Empire, Elfes sylvains à courte portée, les sequelettes avec les tirent en phase de magie et de tire et sans parler de la peur.
Au corps à corps les bonus de rang sa les flingues bien aussi.

Une poule de niveau on ce sert de la liste pour le faire mais aussi de l'intérêt de la partie et surtout de l'expériance des joueurs.

Bref je te retourne ton compliment sur"tes lacunes en terme d'évaluation de liste" c'est parce que tu joues souvent contre le chaos qui n'a pas de tire (la magie sa existe chez eux aussi si si, je te le confirme), et que tu es faché avec la magie quand tu joues EN que 5 pitoyables chevaliers pégases sa empêche d'être en bisounours.

Surtout sans dissip, sans magie, avec deux packs de soldats avec cc2, f2, et 15 archers je persiste et signe c'est du bisounours.
Comme toujours oui au remarques mais non au critiques, de plus une vue d'ensemble des listes sa aide à rester humble et non "cassant".

Encore merci à Beber pour cette partie qui confirme mon idée première, jouer nains en fond de table c'est chiant , il faut le faire le moins possible et tout le monde s'amuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 31
Localisation : Privas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:59

Citation :
Une poule de niveau on ce sert de la liste pour le faire mais aussi de l'intérêt de la partie et surtout de l'expériance des joueurs.

Ben, non...en tout cas pas quand deux chaos se rencontrent en ayant pas du tout la même expérience... Neutral

Bref, j'èspère que l'on aura plus d'occasions de se rencontrer!
Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:22

Je confirme, le bretonnien c'était du soft.
Bon 2 fers de lance + les pégases, ça fait beaucoup à gérer mais ça reste raisonnable, parce que ça ne se gère pas du tout de la même manière. J'avais exactement ce qu'il fallait dans ma liste pour le gérer, et ça a failli très mal se passer pour lui. On va mettre ça sur le compte de la chance du débutant, mais quand même :
- Des pégases, en deux phases, ne reste que le champion avec un point de vie : pas de bol, je me suis bien raté sur les tirs. Le survivant m'a fait très mal.
- J'avais pris son fer de quêteux de flanc, je gagne 3 phases de cac (la première de 4), il tient avec un cd de 8. Le pégase survivant me charge de dos et c'est la Bérézina.
- Je prends le fer de lance du général de flanc avec ma garde. Je le fais fuir une fois, pas assez loin, je le prends en étau avec la garde et les halfelings en position surélevée. Là c'est 5 phases de cac qu'il va perdre et tenir (la première sur un double as), avant que ses pâtés me rejoignent.
- A noter 2 incidents de tir dont un fatal sur le trébuchet, quand même, la chance n'est pas absolue.

En bref, heureusement qu'il fait plein d'erreurs. Malheureusement il apprend vite et ça ne va pas durer.

Bon, le Squale... C'est du soft aussi.
J'ai la supériorité en magie, et le bon sort, ça me permet de sauver quelques points et de ne pas craindre la sorcière. Je crains énormément les sangs-froids, et je finis par les désosser, mais le prix en est trop élevé. Les exécuteurs, faut pas les laisser arriver au contact avec un bonus de rangs, ça fait trop mal. Malgré les pertes, l'assassin dedans aurait pu faire mal aussi, si il avait frappé de l'ogre au lieu de s'acharner sur mon oracle avec invu à 4+... C'est là que tu passes à côté de la partie.

Le Rémy... C'est clairement autre chose.
Le problème est que quand tu prends sa liste individuellement, il n'y a pas grand chose : que du léger, aucun bonus de rangs (ah, si, des arbalétriers par 10 à 5 de front !). Aucune magie, une vulnérabilité extrême au tir, franchement, on ne lui donnerait aucune chance.
C'est typiquement une liste dont toute la dangerosité est cachée, et repose sur la virtuosité du joueur.
Regardons mieux :
- tout est mobile et inchopable au cac.
- tout tire ou cause la terreur (2 sources de terreur à 1500 pts !).
- il y a Mengil.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
- il choisit ses combats en esquivant, en t'empêchant de manoeuvrer, et en te perturbant avec la terreur.
- il te charge avec du monstre une fois que tu es affaibli par les tirs et uniquement à coup sûr.
- il n'a pas besoin de t'écraser, juste de te faire fuir, la poursuite avec les volants et la cavalerie légère fait le reste. Le corps à corps devient facultatif, avec l'effet de terreur.

Alors évidement ce style de jeu a clairement ses limites. Déjà, il faut éviter le nain, bons tirs, bon commandement, statique donc pas facile à amener dans un piège. Les armées insensibles à la psychologie, ce n'est pas terrible non plus, ni les armées de tireurs mobiles (elfes sylvains). Ensuite il faut que le terrain s'y prête, il te faut un minimum de couverts et d'obstacles. Pour ma part c'est la dernière fois que j'affronte Rémy sur une table où il a placé seul les décors...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
vigneron




Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2007

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:54

Moumouth, moutmouth, soyons serieux tu t'attendais pas à tomber en liste bisounours avec ta liste quand même? Razz
Tu as fait une liste ou tu avais de bonne chance de tomber sur Haltaifkathr , tu ne vas pas me dire que tu t'attendais à tomber sur T_Trolljaeger en match de poule, faut pas pousser mémé dans les ortis ( je suis pas sur de mon expression scratch ).
C'est jeune il me font bien rire. Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703

Par contre effectivement comme la souligné moutmouth, juger la liste c'est bien, mais juger l'epérience du joueurs c'est mieux.
Mais il faut déjà le connaître pour juger le joueur et la c'est plus compliqué geek
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:38

Citation :
Par contre effectivement comme la souligné moutmouth, juger la liste c'est bien, mais juger l'epérience du joueurs c'est mieux.

Je crois que ceci serait la plus grosse boulette qu'un orga puisse faire. "Je te met en poule bourrin parce que je sais que tu joue bien". Là, je dis clairement non ! Prenons l'exemple de Mekmakabis. Il a un certain palmarès quand meme (c'est juste le premier joueur français sur T3...) mais cela ne l'a pas empéché d'être dans l'avant dernière poule au tournoi de Roquebrune (ou il finit 2ème).

Donc, seule la liste est importante pour l'orga, que ce soit un vétéran chevronné ou un snot qui bourrine, ça ne change rien (par contre, le snot le refera plus, normalement Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703).

Pour ce qui est du niveau des listes, je suis d'accord avec Zebogos quand au fait que la liste de Bretonniens n'était pas "bisounours". Je m'explique : deux autobus + 5 volants + Trébuchet ça fait mal. Certes, il ne joue pas de cavalerie légère et il a pas mal de paysans. MAIS, la liste en elle meme est loin au dessus de celle de Trolljaeger par exemple. Le joueur ne s'en servait surement pas à son plein maximum mais correctement jouée, elle plie a peu prés tout ce qui lui passe sous la main, meme avec mon Chaos, je n'avais rien pour l'arreter car je me faisais systèmatiquement charger (il porte à 16). Aprés vient l'art de mettre en place des pièges et autres coups fourrés mais la n'est pas le debat. Je partirai beaucoup plus confiant avec cette liste contre Zebogos qu'avec celle que je jouais (et bam, le coup de trébucher sur Mengil Twisted Evil ).
Dire que les pégases craignent magie et tir, c'est vrai, mais ils sont 5, ont une save de 3+, un E4 et une invu et au deuxième tour, ils sont au CaC en train de s'amuser avec des tireurs et des magos qui du coup ne tireront plus ou ne lanceront plus de sorts.

Citation :
Au corps à corps les bonus de rang sa les flingues bien aussi
S'ils chargent une unité formée avec plus d'un rang, y a comme un problème...

Citation :
Surtout sans dissip, sans magie, avec deux packs de soldats avec cc2, f2, et 15 archers je persiste et signe c'est du bisounours
Depuis le temps que je me dit "je vais mettre des Guerriers du Chaos/Lanciers Squelettes, ça détournera l'attention du reste", ça marche jamais Sad
Pourtant, j'avais des Guerriers du Chaos dans ma liste, pourquoi j'étais pas en bisounours ? Wink

Mais sinon, c'est tout à fait normal qu'il y ait quelques erreurs pour un premier jet. Je propose que pour le match retour, les Castagneurs s'occupent de l'organisation, comme ça vous pourrez critiquer un peu aussi Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
BEBER

BEBER


Messages : 420
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : aubenas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:33

Alors pour moi un tournoi ne doit pas etre organisé par poule de niveau mais de maniére aleatoire sur le premier jour et en ronde suisse sur le deuxieme jour ( par contre il faut veiller à ne pas mettre dans la meme poule deux joueurs du meme club)

la limitation des listes doit se faire par l orga pour eviter les divers full frustrants

c est un systeme que j ai deja testé et qui fonctionne et evite justement les contestations, bougonnnage, ralerie.....

cela eviter qu un orga sous estime le niveau d une liste d un ami et le met en derniere poule pour le faire gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:45

Citation :
Alors pour moi un tournoi ne doit pas etre organisé par poule de niveau mais de maniére aleatoire sur le premier jour et en ronde suisse sur le deuxieme jour

Pour les petits tournois, ça peut marcher mais pour les gros,non. La poule de niveau est à mon avis le meilleur système que l'on peut avoir pour un tournoi.A Roquebrune, si j'étais tombé contre l'armée RO que Cyrille à affronté ou l'Empire rose de la demoiselle, l'écart entre les listes aurait rendu la partie jouée d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
vigneron




Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2007

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:14

Alors j'ai discuté avant certains organisateur de tournois et le niveau du joueur sert dans les poules de niveau.
Les orgas faisait un premier trie suivant les listes, puis regarder le nom des joueurs et la si les joueurs fait 15 tournois par ans (donc bref un bon joueurs), il le montés d'une poule.
Pareil pour le tournois que j'ai organisée.

Je m'explique en Haltaifkathr qui connait bien sont armée ou moi il y a une différence évidente avec mon collègue Bretonniens (Vincent) de niveau.

Vincent n'a jamais fait de tournois et il a fait 4 ou 5 parties avec les Bretonniens et à chaque fois avec une nouvelle liste. De plus pour le tournois c'est Romains (Empire avec TAV) qui a fait sa liste.

Donc Vincent a de la chance, il va amélorer sont jeux mais franchement je lui est fait une liste avec 20hommes d'armes, 13 archers, une sorcière lvl 2 avec deux pam, 8 ou 9 chevalier errants (je l'ai plus sous les yeux), deux packs de 8 chevaliers du royaume et 5 pégases. A est un paladin sur destriers carapaconné plus une lance de cavalerie.
C'est une liste acceptable en tournois, car il y a de tous, mais elle est obtimisé voir bourine.

Donc non Vincent n'était pas bourin, il n'a pas beaucoup d'expériance et surtout un détail sa liste était bisounours face aux 8 autres joueurs qui n'était pas en poule 3 et sa c'est un fait que vous oubliez lol!

Je suis d'accord avec Haltaifkathr on doit faire une poule de niveau car laisser le hasard tout faire pour les poules Shocked c'est pas possible.

Quoique tomber sur Rémy avec mes deux balistes forces 7, vive la manticore, ou Vincent avec le tire de face sur les chevaliers ou le squale et les joies du canon orgue.
Non Beber sa avantage trop certains joueurs, quoique je serais tomber sur les deux joueurs rois des tombes sa aurait était plus compliqué pour moi. Mais le hasard fais raremnt bien les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:05

Citation :
si les joueurs fait 15 tournois par ans (donc bref un bon joueurs), il le montés d'une poule

Si on suit ton raisonnement, t'as eu chaud T_Trolljaeger, Mekmakabis aurait du être en dernière poule Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703.
Faire beaucoup de tournoi ne veut pas forcément dire être bon joueur. Perso, je pense que c'est mal de faire une telle discrimination entre les joueurs. Un joueur doit affronter une poule de son niveau, c'est tout.

Citation :
C'est une liste acceptable en tournois, car il y a de tous, mais elle est obtimisé voir bourine.

Trois fers + pégases + anti magie à 1500 pts? Si ca passe le refus, c'est qu'il y aura du trés lourd en face.

Citation :
Je m'explique en Haltaifkathr

Hey, sors de mon corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:41

Citation :
Eu euphémisme, si c'est sa être gentil fait moi des réflexions méchantes sa revient au même.

Je peux toujours éditer si tu veux.

Citation :
5 chevaliers sa se tue à la magie, sa tombe bien il avait deux dés de dissipe est c'est tout, au tire je sais pas moi baliste à tire multiple (HE, EN), nains, Empire, Elfes sylvains à courte portée, les sequelettes avec les tirent en phase de magie et de tire et sans parler de la peur.
Au corps à corps les bonus de rang sa les flingues bien aussi.

Ben........ non

La magie il faut : le max en magie, à savoir dans ton tournoi 4 niv de magie sans objets de sorts. Il faut que le gars tombe sur des projectils magique, qu'il arrive à les faire passer, que le breto les dissip pas (2 dés c'est de quoi dissiper un sort donc le blast), et après t'as endurance 4 svg 3+, 2 pv et une invu... et ils sont 5... Tranquille quoi.

Baliste à tir multiple. Est-ce que tu connais les statistques ? Bon je te les faits (je sais je sais je suis trop bon) : 6 tirs, touchent (a courte) sur du 4, blessent sur du 4, svg a 5 et invu a 5 = 0,6534 pv... ils sont 5 donc 10 pv. Sans commentaires. Et au segond tour il charge et chope n'importe qu'elle unité de ton armée (a pardon c'est vrai pas des chevaliers élues avec un éxalté sur monture démoniaque dedans, désolé).

Les bonus de rangs. Parceque tu crois vraiment que le gars est assez con pour charger un paté de front. Juste un truc (accessoire) les chevaliers pégase ont le vol...

Citation :
Une poule de niveau on ce sert de la liste pour le faire mais aussi de l'intérêt de la partie et surtout de l'expériance des joueurs.

Ben...... non

La priorité c'est d'éviter les affrontements entre même races (ça ca donne de l'interet aux parties parceque chaos contre chaos et dans une moindre mesure EN contre EN...) et de mettre les listes de même niveau ensemble. Le niveau des joueurs on s'en branle (pardonne moi l'expression, il est vrai peut chatié). La à la limite c'est amical donc on peut etre concilient mais bon... Quoi qu'en dise cyril, sa liste contre le breto...Si le bretonniens était moins inéxperimenté je parirais pas un cent sur cyril.

Citation :
c'est parce que tu joues souvent contre le chaos

Qu'est-ce qui faut pas entendre ^^ Alors à la mjc on a : Rdt, Chaos, Empire, Mercenaire, comte vampire, ES, OetG, breto, hommes-lézards, skavens, nains (hélas Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703 ), et moi je joue quand même trois armées : HE, EN et Empire...

Citation :
la magie sa existe chez eux aussi si si, je te le confirme

Ah bon ??? Heureusement que tu es là !!! Merci encore à toi ami vigneron pour ces infos qui m'étaient encore inconnus.

Citation :
et que tu es faché avec la magie quand tu joues EN

rooo la la !!! Je suis faché avec la magie ! J'en ai des défauts décidément.

Citation :
5 pitoyables chevaliers pégases sa empêche d'être en bisounours.

Ah ?! Tu sembles être l'un des seuls en France à considérer les chevaliers pégases comme des êtres "pitoyable". C'est peut-être à toi de remettre en question ton avis quand à la puissance de telle ou telle unité...

Citation :
Surtout sans dissip, sans magie, avec deux packs de soldats avec cc2, f2, et 15 archers je persiste et signe c'est du bisounours.

Ben tu peux bien persister et signer tous ce que tu veux mon bon vigneron...
Au risque de me répéter :
-5 chevaliers pégase c'est INGERABLE bien joué à 1500 et même au dessus.
-2 fers de lances c'est normal
-la demi tonne de paysou il en as même pas besoins pour gagner avec ce qu'il a à coté
-le trébuchet pour éliminer monstres et autres truc chiant que ses chevaliers ne pourront pas piétiner.

Au final une liste qui n'est pas "abusé" mais dur à gérer. Après vincent savait pas trop jouer (et j'ai rien contre lui j'ai été à sa place...) mais ça c'est ni la faute de l'autre EN ni de cyril, qui ne s'en sont pas moins pris les chevaliers et autres joyeusetés dans la gueule. Moi j'ai réussi à gérer sur ses erreurs, mais contre un gars qui jourais de façon "standard", je n'aurais à coup sur pas fait un massacre comme se fut le cas.

Citation :
non au critiques

Ah désolé fallait le dire avant... En plus, même Solkiss qui fait des super tournois a droit à des remarques donc pourquoi on ne devrait faire que des éloges sur le tiens. Juste un truc : les remarques et autres critiquent c'est pas contre ta personne c'est juste pour éviter de faire les même erreurs la prochaine fois. Après je suis loin d'être un pro de l'organisation de tournoi mais il me semble que j'ai encore le droits de dire ce que je pense, même si c'est débile ou que ça semble l'être. Quoi qu'il en soit, il me semble que la liberté d'expressions est encore d'actualité sur ce forum donc j'en profite...

Citation :
jouer nains en fond de table c'est chiant

Pour une fois on est d'accord.

Citation :
sa aide à rester humble

Je ne crois pas m'être vanté dans mon précédent commentaire. Sinon dis le moi vite que j'édite cette horreur.

Citation :
et non "cassant"

Ca c'est possible mais dans ce cas je m'excuse.

Citation :
Pour ma part c'est la dernière fois que j'affronte Rémy sur une table où il a placé seul les décors...

Pour ton avis sur ma liste je te plussoie entièrement pour les points forts comme pour les faiblesses. Cependant je ne crois pas avoir fait les tables de façon a pouvoir gagner dessus. J'ai très simplement essayé de faire des trucs variés et agréable à jouer. Je suis peut-être (peut-être) vicieux (esprit druchii oblige) mais pas au point de faire les tables à mon avantage...

Citation :
Pour ce qui est du niveau des listes, je suis d'accord avec Zebogos

Ah quand même ca fait plaisir lol!

Aller sans rancune vigneron. tkt tu pourras me (nous) critiquer au prochain tournoi...car chez nous la critique est authorisé (aller j'arrête^^).

afro
Revenir en haut Aller en bas
BEBER

BEBER


Messages : 420
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : aubenas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:14

VIGNERON

soit je me suis mal expliqué

soit tu as mal lu monpost et repondu trop vite

ce qui est le plus important c est le systeme de ronde suisse

pas les poules au hazard pour avoir un premier classement indispensable pour la ronde suisse

sinon il y a aussi des tournois qui ne font que des rondes suisse

et evite le pbm des equilibre des listes dans les poules ou des races avantagees contre d autres dans une poule

pour moi je ne trouve pas normal qu une liste de derniiere poule puisse gagner un tournoi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:16

Citation :
je ne trouve pas normal qu une liste de derniiere poule puisse gagner un tournoi

Il est ou le problème? Rappelez vous Mekmakabis ! La poule de départ influe juste sur la difficulté des parties, pas sur le classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
BEBER

BEBER


Messages : 420
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : aubenas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:35

le pbm est que pour moi le premier doit etre le plus fort de tous les joueurs du tournoi et pas que de sa poule

s il joue contre le deuxieme du classement general et perd sa premiere place et ainci de suite

on a tous une idee differente de ce qui est bourin ou pas en fonction de la race que l on joue
et la maniere de jouer

il est impossible d etre equitable en cherchant a faire de poules equilibrees

etla triche est trop facile avec le systeme de 100% poule

regardez le nombre de posts pour dire cette liste est trop bourine elle devait etre en poule 1 mais ma liste ne l etait pas j aurais pas du etre en poule X

c est un systeme pervert etcritiquable et anti sportif

mais pour moi si je m inscrit à un tournoi de ce type c est que le l accepte et je ne critique pas l orga sinon je ne m inscrit pas
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:53

ah ah ! Beber contre attaque ! ^^
Tum tum tum tuuuum tum tum tum tum tum pa ta ta ta tata ta tata!

Citation :
le pbm est que pour moi le premier doit etre le plus fort de tous les joueurs du tournoi et pas que de sa poule

Jusque là ok, on est tous d'accord.

Citation :
on a tous une idee differente de ce qui est bourin ou pas en fonction de la race que l on joue
et la maniere de jouer

Justement non. Quand tu fais un tournoi, il faut se détacher de tes préjugés et essayer, c'est pas facile, d'être objectif. C'est pour ça que selon les stat, chose on ne peux plus objective, il faut déterminer laquelle de telle ou telle liste est la plus puissante, c'est tout.
Deplus les bons joueurs, ceux qui sont expérimenté jouent plusieurs armées en général. Pour reprendre l'exemple de Solkiss c'est un gars, il connait mieux ton propre codex que toi. Il métrise à fond et peu jouer n'importe quelle liste et armée.

Citation :
il est impossible d etre equitable en cherchant a faire de poules equilibrees

Il est impossible d'être équitable à 100%. Cependant on peut tendre vers cet objectif.

Citation :
etla triche est trop facile avec le systeme de 100% poule

En quoi le système des poules facilite la triche?

Citation :
regardez le nombre de posts pour dire cette liste est trop bourine elle devait etre en poule 1 mais ma liste ne l etait pas j aurais pas du etre en poule X
c est un systeme pervert etcritiquable et anti sportif

Le nombre de post ne prouve pas que le systéme des poules est "anti-sportif". Il démontre simplement que déterminer équitablement les poules est difficile et que cela necessite une vision globale de Warhammer.

Citation :
mais pour moi si je m inscrit à un tournoi de ce type c est que le l accepte et je ne critique pas l orga sinon je ne m inscrit pas

Ben moi je suis pour le systéme des poules mais ca ne m'empêche pas de critiquer. Comme quoi tous les cas de figures sont possibles... Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703
Revenir en haut Aller en bas
vigneron




Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2007

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:35

Beber je suis pas d'accord sur le fait qu'une personne en poule bisounours ne puisse pas gagner un tournois, j'ai fait 10e au mois d'octobre dans un tournois en NO LIMIT, et j'ai commencé en avant dernière poule. Il devait avoir en 10 et 15 poules.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'avec la ronde suisse Vincent (Bretonniens) n'auront surment pas finis 3e car il serait tomber sur des poules plus difficlies et la sont inexpériances aurait joué à font contre lui.

Pour répondre à Remi et c'est states, le reste j'essaye même pas sinon je vais franchement ménerver pour de bon.

Depuis un an que je joue à warhammer j'ai remarqué une chose, on peut optimiser les stats pour qu'ils soient en ta faveur mais s'en servir comme vérité première c'est du foutage de gueule.
Des exemples ou les states ne sont pas respecter j'en ai des tonnes donc il est pas question pour moi de m'en servir comme base pour organiser un tournois.

Tout sa par ce que sur 12 joueurs à non 11 il y avait un absent il y a deux listes qui vous poses problèmes, j'ai sois disant planté tous le tournois. Heuresement que l'ignare que je suis vous a pas fait payé pour gagné des lots sinon j'avais plus qu'à être crusifier.
Quoique c'est déjà fait.

Tu vois Beber il n'y a pas qu'a la Batie qu'on trouve des Nalesk pale sauf que celui la il n'a même pas le permis.
Revenir en haut Aller en bas
BEBER

BEBER


Messages : 420
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : aubenas

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:39

lebogos tu prefere le systeme de poule

je respecte ton choix mais ton arguementaire ne ma pas fait changer de position

Citation :
le pbm est que pour moi le premier doit etre le plus fort de tous les joueurs du tournoi et pas que de sa poule

Jusque là ok, on est tous d'accord.

Citation :
on a tous une idee differente de ce qui est bourin ou pas en fonction de la race que l on joue
et la maniere de jouer

Justement non. Quand tu fais un tournoi, il faut se détacher de tes préjugés et essayer, c'est pas facile, d'être objectif. C'est pour ça que selon les stat, chose on ne peux plus objective, il faut déterminer laquelle de telle ou telle liste est la plus puissante, c'est tout.
Deplus les bons joueurs, ceux qui sont expérimenté jouent plusieurs armées en général. Pour reprendre l'exemple de Solkiss c'est un gars, il connait mieux ton propre codex que toi. Il métrise à fond et peu jouer n'importe quelle liste et armée.

je suis curieux de connaitre les stats que tu utilise pour determiner la puissance d une liste


Citation :
etla triche est trop facile avec le systeme de 100% poule

En quoi le système des poules facilite la triche?

lebogos comme t bo et que tu mest sympa je te met en poule 9999 avec ta liste mengil menticor et t 1er du tournoi

Citation :
regardez le nombre de posts pour dire cette liste est trop bourine elle devait etre en poule 1 mais ma liste ne l etait pas j aurais pas du etre en poule X
c est un systeme pervert etcritiquable et anti sportif

Le nombre de post ne prouve pas que le systéme des poules est "anti-sportif". Il démontre simplement que déterminer équitablement les poules est difficile et que cela necessite une vision globale de Warhammer.

c est pas le nombre de posts qui est anti sportif mais le systeme de poule qui designe le vaiqueur le premier d une poule mais pas le premier de tous (il me semblais que tu etait d acord evec moi)

Citation :
mais pour moi si je m inscrit à un tournoi de ce type c est que le l accepte et je ne critique pas l orga sinon je ne m inscrit pas

Ben moi je suis pour le systéme des poules mais ca ne m'empêche pas de critiquer. Comme quoi tous les cas de figures sont possibles... Débriefing du mino tournois Privas-Katounga 266703[/quote]

oui mais encore faut il que la critique soit constructive sinon c est parler pour ne rien dire dans ce cas autant ne rien dire CQFD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:49

Bon allez, on arrète les frais, c'est pas le but du topic et ça part complétement en live.

Ca sera donc ma première action de modérateur sur ce forum, on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du mino tournois Privas-Katounga   Débriefing du mino tournois Privas-Katounga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du mino tournois Privas-Katounga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tournois des Katounga le 29 et 30 mars, 1500 points.
» Débriefing Bourg-en-Bresse
» Débriefing Grande Castagne 2008
» Debriefing Rencontre Castagneurs/Katoungas du 05/01
» Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Rencontres et Tournois :: Débriefings-
Sauter vers: