Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les Bretoss la GRANDE question ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berutoran_desu

Berutoran_desu


Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : ici

Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:22

slt, dc voile en relisant mon livre d'armée, je suis arriver au paragraphe où il est question des charges des chevaliers en formation "Fer de lance" et j'ai vue une partie que je n'avais encore jamais remarquer (ou du moin pas vraiment fait attention).

je remarque tous les paragraphe en m'étend en gras se qui m'intrigue.

Le Fer de Lance au combat

lors du tour où une unité en Fer de Lance charge, toutes les figurines du premier rang se battent normalement. De plus, toutes les figurines sur les flancs du régiment peuvent attaquer, tant qu'elles se trouve dans le prolongement directe d'une figurine du premier rang pouvant elle même se battre.

L'ennemi ne peut quant à lui répliquer qu'avec les figurines engagées par le premier rang. Notez que les chevaliers bénéficiant du fer de lance pour attaquer sans être au contacte de l'ennemi ne peuvent diriger leurs attaques sur une figurine particulière.

ma question est celle-si :

comme dis dans la première ligne du deuxième paragraphe, l'ennemi ne peut répliquer que avec les figue en contacte (que si et pendant la charge des chevaliers ), donc on ne peut répliquer que avec les figurine du premier rang ? Et si oui, es-que si les figurines ont plus d'initiative que les chevalier, donc elles taperont avant eux même en charge, taperont-elles que sur un rang ou sur deux (voir plus si elles ont des lances ou autre)?

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:22

Hum, intéressant.

Recoupe ça avec l'errata de GW (sur leur site) et vois ce que ça donne. On en reparle demain (ou pas en fait Razz)
Au vu d'un des erratas, je dirais que les attaques de soutien sont toujours possible.

En tous cas, ça ne change rien au niveau du retrait des pertes, si les chevaliers tapent avant, l'ennemi repliquera pour peu qu'il reste assez de monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
Berutoran_desu

Berutoran_desu


Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : ici

Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:52

j'ai lu les erratas de GW sur les bretoss et rien n'est dis pour cette partie du texte, parle juste du nombres de figurine pour un rang (3 au lieu de 5, et non pas 3 au lieu de 4), Ignorez “[...] soit en modifiant son nombre de rangs [...]” et Ajoutez “Les attaques de Soutien des figurines au centre de la formation s’effectuent normalement”.

Donc si j'ai bien compris contre une charge bretoss (que la cavalerie en formation fer de lance) seul le premier rang peut les taper ou riposter dans le tour de charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:11

Citation :
Les attaques de Soutien des figurines au centre de la formation s’effectuent normalement

Ben, et ça alors? Attaques de soutien == attaques des gars du second rang.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
Berutoran_desu

Berutoran_desu


Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : ici

Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:46

pour cette partie, moi j'ai comprit qu'il parler du chevalier au centre du 2eme rang du fer de lance (et non pas pour les uniter adverce), car quand il parler de formation j'ai compris qu'il parler du fer de lance.

mais je pe me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:51

Ou tu peux en effet avoir raison. Vu que j'ai pas le livre, j'ai un peu du mal avec les "remplacez les lignes 7 et 8 du paragraphe 3 par " Les Bretoss la GRANDE question ^^ 266703.

Si je vois un truc la-dessus sur warfo, je posterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
Berutoran_desu

Berutoran_desu


Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : ici

Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:13

ok

(ouai je c sa fais un pe flood de répondre juste "ok" sur un forum xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bretoss la GRANDE question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Bretoss la GRANDE question ^^   Les Bretoss la GRANDE question ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bretoss la GRANDE question ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Règles-
Sauter vers: