BEBER
Messages : 420 Date d'inscription : 06/11/2007 Localisation : aubenas
| Sujet: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV Dim 6 Jan - 13:39 | |
| je suis au regret de vous annoncer que pour moi on ne peux pas retirer plus de PV que la fig possede
cela est bien indiqué dans le livre de regle dans l exemple avec les orges
meme pour un joueur empirer je trouve cette interpretation des regles tres abuses | |
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T_Trolljaeger
Messages : 402 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 55 Localisation : Privas
| Sujet: Re: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV Lun 7 Jan - 10:14 | |
| Qui prétend le contraire ? | |
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Haltaifkathr Admin
Messages : 1419 Date d'inscription : 05/11/2007 Age : 35 Localisation : Veyras
| Sujet: Re: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV Lun 7 Jan - 11:10 | |
| Le livre de regle qui dit que lorsqu'une unité dotée de plusieurs pv subit un tir otant plusieurs pv, il faut faire la somme des pv enlevés et repercuter sur l'unité. Voir page Blessures Multiples. | |
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T_Trolljaeger
Messages : 402 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 55 Localisation : Privas
| Sujet: Re: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV Lun 7 Jan - 16:26 | |
| Extrait du GBR version originale : - Citation :
- MULTIPLE WOUND CASUALTIES
If models have more than 1 Wound, casualties are removed as follows. A unit of Ogres suffers 5 wounds from arrow fire. Ogres are huge creatures and each model has 3 Wounds. The arrows would fall randomly among the unit, possibly wounding several creatures, but for our purposes we shall remove whole models where possible. So, 5 wounds equals one model dead (3 wounds) with 2 wounds left over. The wounds left over are not. enough to remove another model, so the player must make a note that 2 wounds have been suffered by the unit. If the unit takes another wound from some other attack, then another Ogre model is removed. It is obviously important to keep a record of wounds taken by units such as this. If a unit of creatures with more than 1 Wound on their profile is hit by a weapon that causes multiple wounds, determine how many wounds are caused on each model individually (remember that each model cannot suffer more wounds than it has on its profile). Add up all wounds caused on the unit and then remove the appropriate number of models, leaving any spare wounds on the unit. For example, a cannonball from an Empire Great Cannon hurtles through a unit of Ogres, wounding three of them. The player rolls to determine the number of wounds, inflicting 2 wounds on the first Ogre, 2 on the second Ogre and 6 on a third Ogre (only count 3 wounds on the third Ogre, since that is the maximum a single Ogre can suffer). The unit bas therefore suffered a total of 7 wounds (2+2+3), so the player removes two Ogres (3 wounds each) and records that the unit has suffered one additional wound (3+3+1). (remember that each model cannot suffer more wounds than it has on its profile) : il est possible qu'une chose t'ait échappé. Sinon, c'est correct, on additionne effectivement bien les dégâts sur l'unité pour retirer un max de figurines. | |
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BEBER
Messages : 420 Date d'inscription : 06/11/2007 Localisation : aubenas
| Sujet: Re: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV Lun 7 Jan - 17:22 | |
| Bon alors, soit on a pas le meme livre de regle soit y en a qui lisent pas jusqu au bout page 31 PERTES ET POINTS DE VIE MULTIPLES Par exemple, un boulet de canon traverse une unité d ogres et en BLESSE TROIS.... un ogre perd 2 PV un autre ogre perd 2 PV le troisieme subit 6 blessures QUI COMPTERA COMME POUR 3 PV je persiste et signe si un seul ogre est touche par un boulet de canon qui lui fait 6 blessures l unite ne perd qu un ogre et trois PV | |
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Haltaifkathr Admin
Messages : 1419 Date d'inscription : 05/11/2007 Age : 35 Localisation : Veyras
| Sujet: Re: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV Lun 7 Jan - 17:32 | |
| Je suis d'accord avec T_Trolljaeger, il vaut mieux se fier à la VO. Ce qui fait que j'avais à moitié juste (on additionne bien) mais aussi à moitié faux (on peut pas tuer plus de figurines que l'on en touche, et c'est heureux ). Au moins, je me demanderai plus quel est l'interet de cette regle. En fait, elle simplifie pas mal le jeu. Faut dire aussi que ce genre de trucs porte vachement à confusion : "Add up all wounds caused on the unit and then remove the appropriate number of models, leaving any spare wounds on the unit". | |
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T_Trolljaeger
Messages : 402 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 55 Localisation : Privas
| Sujet: Re: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV Mar 8 Jan - 8:24 | |
| Le français est plus précis que l'anglais ce qui fait qu'à la traduction de la VO en VF, des imprécisions peuvent apparaître (c'est également vrai dans l'autre sens, bien sûr). C'est pourquoi le français est conservé en tant que langue diplomatique, surtout depuis une célèbre résolution de l'ONU portant sur l'évacuation des territoires occupés par Israël. Mais ceci nous amène bien loin de nos ogres. Si j'ai cité la VO c'est surtout parce que je n'ai qu'elle sous la main, vu que je ne traîne pas le livre de règles au boulot pour le lire pendant la pause. Vigneron, on est bien d'accord, dans l'exemple que tu cites les ogres se prennent 2 + 2 + 3 pv, soit 7, donc au cumul 2 pertes et 1 pv reporté sur l'unité ? | |
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| Sujet: Re: TIR DE CANON SUR UNE UNITE A PLUSIEURS PV | |
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