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 Warmaster

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T_Trolljaeger

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MessageSujet: Warmaster   Jeu 20 Mai - 8:04

Coucou !

Je constate avec joie que certains d'entre nous sont intéressés pour se constituer une petite armée pour ce jeu, qui certes a plein d'avantages, parmi lesquels le peu d'encombrement des figurines et leur coût modique... Du moins si on sait où commander.

A ce propos d'ailleurs et juste histoire de ne pas se marcher sur les pieds, je voudrais savoir quelles armées vous intéressent... L'idéal ce serait qu'on ait tous une armée différente, mais il n'y en a quand même pas tant que ça, on peut aussi se permettre quelques doublons, surtout si on se programme quelques parties en alliance histoire de s'essayer aux batailles à gros budget.

Pour ma part, j'ai déjà un gros stock de morts-vivants (traduire Khemri) dans lequel j'ai dû faire le tri pour savoir ce que je garde, ce que je file et ce qui me manque, mais en gros après une première commande chez Pendraken, j'ai potentiellement 2000 pts (d'ici 15 jours), et je peux déjà jouer à 1000 pts.

Les armées de morts-vivants étant assez particulières dans leur maniement, je voudrais aussi faire autre chose, mais c'est pour du plus long terme, alors pour le moment faites comme vous le sentez.
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BEBER

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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 9:14

Pour moi ce sera l empire par contre mes moyens financiers ne me premettent pas d investir avant septembre voir octobre
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Berutoran_desu

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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 11:12

moi je conte jouer les CV (quel surprise xD) mais avant de commander je voudrais fair une ou deux parti et pour la commande autend qu'on fasse une commande grouper
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Haltaifkathr
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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 14:31

Intéressé à fond également. Je suis en train de lire les règles.

Niveau armée, j'hésite entre Empire, Skavens et Démons. S'il s'avère que Bernard se lance dans l'Empire, je débuterais avec une autre armée. Mais je ne compte pas en faire qu'une Very Happy

Par contre, Berutoran_desu me soutient mordicus que les démons sont des bêtes immondes à l'image de ceux de Battle. Etant donné que je n'ai pas encore terminé les règles (j'ai assez peu de temps pour ça en ce moment), je demande l'avis de la communauté.

Attention, T_Trolljaeger, pas de jugement basé sur leur puissance relativement à des lanciers halfelings :p

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T_Trolljaeger

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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 16:15

Disons simplement que les démons à Warmaster ne sont pas l'armée la plus simple à jouer, mais elle peut être dévastatrice. A 1000 pts, ça va même être particulièrement difficile.

Toute la difficulté du joueur démon va être d'amener ses troupes au contact sur les bonnes unités. Généralement en infériorité numérique, il risque de se faire promener, et devra souvent réussir des jets de commandement pour sélectionner ses cibles.
Comme le nain, finalement, si ce n'est qu'il ne peut compter sur aucun tir. En revanche c'est la seule armée où tous les persos peuvent être sorciers. Mais attention à la chaîne de commandement !
Après tu vas vite en venir à haïr l'instabilité, et les armées de tireurs. Une unité avec un socle en moins a tendance à déconner souvent, ce dont ton adversaire ne manquera pas de profiter. Une unité confuse dans une brigade et c'est un plan qui se vautre.

Non, je ne conseille pas forcément les démons pour commencer, même si voir arriver une de tes unités au contact a quelque chose de gratifiant (15 attaques en charge avec la cav et l'infanterie de base... sans la magie) voire de jouissif. Maintenant si tu aimes les défis...

Quand aux skavens... Plein de troupes qui impactent raisonnablement fort, ça peut faire peur, et généralement ça impressionne. Mais tu as intérêt à avoir plein de persos pour la chaîne de commandement. Ce n'est pas que le commandement soit mauvais, il est dans l'honnête moyenne ; le souci c'est la portée...
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Haltaifkathr
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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 18:46

Okay. Merci pour ce résumé des forces et faiblesses de ses armées.

L'option full sorcier du démon apparait quand même comme une grosse connerie car ça reviendrait à se retrouver en sous-nombre avec une armée qui n'est déjà pas très populeuse. Est-ce que la magie faut vraiment le coup à Warmaster?

En tous cas, je ferais un choix une fois que j'aurais lu les règles en entier (en évitant autant que faire ce peut de choisir des armées prises par l'un d'entre vous).

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Berutoran_desu

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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 18:58

dc comme je le disais pour ton choix d'armée :

"Démon, ces le mal ils sont trop shité et ces poursa qu'il faut pas les jouer (sur si tu joue contre moi avec mes CV qui n'ont aucun tir xD) Evil or Very Mad

Par contre les skav cheers cheers cheers cheers il faut prendre sa, la ces un bon choix car l'armée n'est pas sur bourinne xD"
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Haltaifkathr
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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 19:45

Dixit le seul qui a joué démon chez nous Very Happy

M'enfin, comme je l'ai dit, je sais pas pour le moment !

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Berutoran_desu

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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 20:34

j'ai etais le seul a jouer démon, mais en même temps sa a pas durer longtemps xD, et puis pour savoir jouer correctement démon il faut savoir parler anglais ( tous le monde ces que ces la langue du démon, en plus les anglais ont commencer une lutte contre les dyslexique, je les découvert grace à yo qui ma montrer une ruse que games à cacher ds le livre d'armé HB qui est, j'en suis persuadé, prevue pour que l'ont (nous les dyslexique) ne puissions pas jouer les HB et je suis perssuader qu'ils ont rejoind les rang du TCM ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PS: Le TCM est partous il faut juste savoir, comme moi, le débusquer. Mais je ne pourais pas le fair tous seul c'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour cette lutte et vous pouver tous y partissiper (enfin soff si vous ete agent du TCM, biensur) en arrétent de jouer démon, ils ont deja prix l'Angleterre mais ils n'aurons jamais la France cheers cheers cheers .
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MessageSujet: Re: Warmaster   Jeu 20 Mai - 23:46

Shocked
** Se frotte les yeux **
Shocked

'tain, fais gaffe, Berutoran_desu, tes délires de persécution empirent . Surement un coup du TCM !

Enfin, je propose que l'on laisse la lutte contre le TCM de coté (mais ce n'est pas que partie remise !) et que l'on recentre le sujet sur Warmaster et ses armées.

D'ailleurs, quid des Guerriers du Chaos? Ils ont pas l'air trop différent de Battle: que du CaC, de bonnes troupes résistantes mais qui coutent cher. Il semblerait cependant qu'ils ne soient pas autant orienté magie que dans Battle.

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MessageSujet: Re: Warmaster   Ven 21 Mai - 11:16

Bon je pense craquer aussi pour des .... arabes Cool

J'aime les éléphants et leur côté bourrin (allez savoir pourquoi) Cool
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T_Trolljaeger

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MessageSujet: Re: Warmaster   Ven 21 Mai - 14:32

L'unité qui défonce tout : chevaliers du chaos avec bannière de protection ; 4 attaques par socle 4 pv et 3+ de sauvegarde. Pour 250 pts, c'est donné... Non, sérieusement, une armée du chaos bien optimisée peut faire bien mal. Il faudra beaucoup de maraudeurs et de cavaliers maraudeurs, le max de chiens, et garder un peu de points pour une ou deux unités qui impactent plus fort.
La tentation est dure de ne prendre que des unités puissantes mais chères, à WM ça ne pardonne pas.
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MessageSujet: Re: Warmaster   Sam 22 Mai - 10:08

Pour info

on peut telecharger le livre de regle sur le site games
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MessageSujet: Re: Warmaster   Sam 22 Mai - 14:18

Yep, c'est pour ça que je dis que je suis en train de lire les règles .

Je trouve d'ailleurs c'est pas mal de la part de GW de permettre le téléchargement gratuit des jeux spécialistes. Y aussi BFG, Epic ... pour ceux qui veulent.

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MessageSujet: Re: Warmaster   Mer 26 Mai - 8:39

Hej !

J'ai presque fini ma lecture des règles et des armées et j'ai rencontré un cas bizarre.

Visiblement, les règles des armées changent quand on passe du livre de règles au supplément armée. Genre le feu d'enfer. Surement une évolution non répercutée dans le premier car le jeu n'est que peu (et encore) maintenu par GW.

Par contre, dans l'armée démon, il est fait mention que:
Citation :
l'archidémon à un rayon de Cd de 100 cm, comme tout général

Or le livre de règle dit que le général peut donner des ordres sur toute la table. Qui a tort, qui a raison?

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MessageSujet: Re: Warmaster   Ven 28 Mai - 7:50

Effectivement, le jeu tel qu'il est distribué souffre encore de certaines coquilles dues à des copier/coller de listes expérimentales dans un recueil destiné à être officiel.
Concrètement, les listes du recueil font foi, mais doivent être considérées comme des règles particulières, la règle générale étant celle du livre.

Si le livre précise que le général dispose d'une portée théorique infinie, tous les généraux en disposent donc, sauf cas particulier.
En cas particulier, nous avons donc les skavens (tous limités à 20cm même le général) et l'archidémon limité à 1m. Dans ce dernier cas, l'imprécision de la rédaction de la règle permet de douter, mais en dernière analyse, une règle spécifique à la liste des démons ne peut pas impacter les autres listes d'armée.

Nonobstant, je poste un message sur le forum warmaster_fr histoire d'avoir d'autres avis.
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MessageSujet: Re: Warmaster   Sam 29 Mai - 15:04

Il semblerait que ce soit une coquille donc.

Autre question, à combien de points va-t'on jouer au début? Je viens de finir de lire les règles et j'aimerais bien faire une liste ou deux, pour voir.

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MessageSujet: Re: Warmaster   Lun 31 Mai - 14:28

Au début on jouera à 1000 pts, je pense, parce que c'est le bon format pour apprendre à jouer. Et ça fait assez peu d'unités.

Par contre on pourra jouer en doublette, pour faire 2000 pts de chaque côté, histoire d'avoir des parties plus touffues où une victoire sur un flanc ne plie pas l'affaire, comme à 1000 pts.

Nous avons eu largement le temps de faire deux parties samedi à 1000 pts avec Bertrand, pus le temps de la préparation, fabrication de socles en carton et soclage de quelques-unes de nos unités.

Il ressort de nos parties test que ça n'a pas grand chose de commun avec Battle, puisque tout se base sur la chaîne de commandement. En outre on a pu apprécier quelques points forts du jeu, et constater que :
- la cavalerie ça défonce tout. Une unité qui charge de flanc et c'est la mort d'une brigade.
- les tirs et la magie ne vont pas gagner les batailles tout seuls, faudra aller au charbon.
- les squelettes c'est vraiment de la merde au cac, pire que les zombies.
- il faut protéger ses persos et ne pas les mettre n'importe où ; en particulier, quand le général rejoint une unité, il faut vraiment que le combat soit décisif pour que ça vaille le coup.

J'aurais bien voulu affronter une armée autre que celle de Bertrand, toutefois, histoire de me familiariser avec les règles de charge par initiative et ce que ça veut dire en termes de combat, parce que là, morts vivants contre morts vivants, ce n'était pas très dynamique avant la phase d'ordres, et ça manquait un peu de psychologie.

Ah, si, ses goules se sont prises un coup de catapulte à crâne et elles courent encore...
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MessageSujet: Re: Warmaster   Lun 31 Mai - 16:11

Okay Smile

Jvais donc ajouter un peu de psycho dans ce monde de brutes et d'insensibles et jouer Skavens. Ou Empire. Ou Chaos.

Raaah, j'arrive pas à choisir ><

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MessageSujet: Re: Warmaster   Mar 1 Juin - 8:41

Question de choix personnel. Je crois que l'armée qui manœuvre le mieux ce sont les Arabiens. Mais un Kislev en défense peut arrêter même une brigade de monstres terrifiants. Enfin, l'armée la plus simple à trouver d'occase, ce sont les hauts elfes.
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MessageSujet: Re: Warmaster   Dim 6 Juin - 17:50

ce week end je suis remonte dans le nord pour le convention day qu enganise mon ancien club et je suis tombe sur une petit armee lezard warmaster j ai donc craque
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MessageSujet: Re: Warmaster   Dim 6 Juin - 18:20

L'Empire est donc dispo du coup Smile

Encore un choix possible de plus ><

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MessageSujet: Re: Warmaster   Lun 14 Juin - 22:31

Pour info, entre les mains d'un joueur aguerri connaissant bien Warmaster, les démons sont une armée assez redoutable. Mais pour un débutant c'est une armée difficile à jouer, qui promet de se prendre de nombreuses roustes Wink

Contrairement à ce que j'ai lu ici, je ne pense pas que le Chaos soit une armée vraiment facile pour un débutant. Pour gagner il faut faire des charge combinée ce qui implique 1/ d'être groupé, et 2/ de faire des manoeuvres. Deux opérations qui seront contrariées par les tirs adverses auxquels le Chaos ne peut pas répondre, ni se protéger efficacement (pas de troupe pas chère pour encaisser sans faire mal au BP).

L'Empire est une armée simple pour débuter, et qui gagne en efficacité avec l'expérience. Elle pèche par manque de volants et une artillerie pas toujours facile à utiliser.

Je n'ai jamais avec ou contre les skavens, mais sur la base de la liste et de mon expérience, je pense que c'est une armée un peu délicate à manoeuvrer, mais difficile à prendre pour l'adversaire et qui, vu la masse et la capacité de poursuivre n'importe qui pardonne assez bien les erreurs. Sans doute pas mal pour commencer.

Les Elfes restent les plus faciles à jouer. Mais pas forcément les plus intéressants ou gratifiants...
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vincent



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MessageSujet: Re: Warmaster   Lun 14 Juin - 22:35

T_Trolljaeger a écrit:
Au début on jouera à 1000 pts, je pense, parce que c'est le bon format pour apprendre à jouer. Et ça fait assez peu d'unités.

Par contre on pourra jouer en doublette, pour faire 2000 pts de chaque côté, histoire d'avoir des parties plus touffues où une victoire sur un flanc ne plie pas l'affaire, comme à 1000 pts.

Nous avons eu largement le temps de faire deux parties samedi à 1000 pts avec Bertrand, pus le temps de la préparation, fabrication de socles en carton et soclage de quelques-unes de nos unités.

Il ressort de nos parties test que ça n'a pas grand chose de commun avec Battle, puisque tout se base sur la chaîne de commandement. En outre on a pu apprécier quelques points forts du jeu, et constater que :
- la cavalerie ça défonce tout. Une unité qui charge de flanc et c'est la mort d'une brigade.
- les tirs et la magie ne vont pas gagner les batailles tout seuls, faudra aller au charbon.
- les squelettes c'est vraiment de la merde au cac, pire que les zombies.
- il faut protéger ses persos et ne pas les mettre n'importe où ; en particulier, quand le général rejoint une unité, il faut vraiment que le combat soit décisif pour que ça vaille le coup.

J'aurais bien voulu affronter une armée autre que celle de Bertrand, toutefois, histoire de me familiariser avec les règles de charge par initiative et ce que ça veut dire en termes de combat, parce que là, morts vivants contre morts vivants, ce n'était pas très dynamique avant la phase d'ordres, et ça manquait un peu de psychologie.

Ah, si, ses goules se sont prises un coup de catapulte à crâne et elles courent encore...

1000pts c'est bien pour apprendre les règles. Vous risques rapidement de vous ennuyer dans ce format.

Effectivement, à WM la cavalerie est reine, et l'infanterie à tendance à faire figuration.
Lorsque vous aurez acquis les fondamentaux du jeu je vous invite à tester WMMF (http://warmaster-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f9/wmmf-regles-t835.htm). C'est une version de WM basée sur les règles de Warmaster Ancient. Les règles sont très très proches, mais certains changement à première vue assez mineurs ré-équilibrent le jeu, et redonnent à l'infanterie ses lettres de noblesses sans enlever les siennes à la cavalerie. Certaines règles sont aussi plus simples et plus logiques (reformation, charge de flanc, soutiens) ce qui fluidifie le jeu.
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