Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rapport 254 Vosoluek.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebogos

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 27
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

MessageSujet: Rapport 254 Vosoluek.   Sam 24 Nov - 22:20

Rapport d'inspection du XXII éme corps de fantôme de combat de Ghrond

Les corps de fantôme sont composés de troupes légéres et/ou mobiles déstinés à la désorganistaion des arrières ennemi (monstres volants, hydres, harpies, cavaliers noirs). Ce rapport porte sur l'action de l'un de ces corps par le dynaste Imgradir Vososulek pour la période du consulaire 22 de l'an 2404 au 3 caronik de l'an 2405.

Mission de répression :

Durant tous le consulaire et les mois suivants, le XXII éme a été affecté à la répression de certains de nos frère qui avait osé se détourner du chemin tracé par notre seigneur Malékith. La seule bataille rangé durant laquelle les sécessionistes et les loyaux servant de notre seigneur Malékith se sont affronté s'est terminé par une large victoire de nos forces. Les troupes adverses, ramollies par leur perte de foi dans le roi sorcier et affaiblies par des mois de combat incessants ont été brutalement défaite puis poursuivie et massacré. Aucun misérable traitre n'a échappé au courroux des fantômes de Ghrond et la présence de nombreux dépeceurs a entrainé de multiples scénes de dépecage de nos anciens frères. Nos pertes s'élevait a quelques dizaines tandis que l'ost ennemi avait été entièrement décimé.

Raids sur le vieux Monde :

1 ére étape, bretonnie
Après ce brillant fait d'armes, le XXII éme a été déployé sur un nouveau théatre d'opération. Il a débarqué avec la VIII éme armée ainsi que la célébre XI éme division de l'Ost glacial sur les cotes Sud de la bretonnie ou il a pérpetré un grand nombres de massacres, pillant des villages et se glissant à travers les lignes adverses pour désorganiser ses liaisons et son ravitailement. Le 14 igomir du cadronik de l'an 2404, il a retardé le déploiement d'une grande armée ennemie dont le rassemblement trop rapide aurait pu poser problème à l'ensemble du contingent elfe noir. Par des attaques incessante puis finalement par le massacre d'un important corps d'armée humain, les fantômes ont pu bloquer suffisament de temps les forces ennemies pour que les elfes noirs puissent rembarquer vers la tilée, les soutes de leur navires pleinent d'esclaves. Durant cette importante bataille, la encore les fantômes se sont illustrés par des pertes minimes et par le massacre de l'ensemble des troupes ennemies, promptement encérclés puis décimées.

2éme étape tilée
Dés leur débarquement en Tilée, le contingent elfe noir a du faire face à une opposition féroce. On a donc demandé au XXII éme corps de fantôme de combat d'occuper et de désorganiser l'adversaire pour que le reste des forces druchii puisse tranquillement saccager des hameaux et capturer leurs habitants. Cette mission fut une fois de plus éxécuté avec succés, les fantômes allant jusqu'a humillier le prince cyrilus de dombardie en massacrant petit a petit l'intégralité des troupes lancées a leur poursuite dépecant a chaque foisune bonne partie de leurs pauvres victimes. Aprés quelques jours de combats, le prince dut s'en retourné vers son chateau, n'ayant plus a part sa garde personnele de force à envoyer à la mort.

A leur retour en Naggaroth, les plus valeureux fantômes dont leur chef le noble Karag ont donc été félicité par le roi-sorcier en personne, et décoré de la tête de mort honorifique. Le XXII éme corps de fantôme de Ghrond a ensuite été décoré de l'ordre du dépeceur et de la main de mort. Il va sans dire que l'appréciation de l'inspecteur Vososulek pour cette période et pour ce corps de fantôme est positive.


EXCELLENTE JOURNEE. MERCI A TOUS. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haltaifkathr
Admin
avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 29
Localisation : Veyras

MessageSujet: Re: Rapport 254 Vosoluek.   Dim 25 Nov - 21:12

Ecrasant sous sa botte ferrée le crâne du général ennemi, Aegir Frostheart balaya du regard le champ de bataille. Partout, les disciples des Faux Dieux du Chaos refluaient face à l'ire de ses propres troupes. Mettant un genou à terre, il adressa une prière à Malal, le seul vrai Dieu du Chaos et se laissa emporter par ses souvenirs...

Sa traque des dévots des Dieux Imposteurs l'avait conduit à faire une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas : une force de ce qui fus jadis le plus grand empire que le monde ait jamais porté, Khemri.


Partie 1 : Bertrand et ses (mes) Rois des Tombes

Il joue une liste des plus classiques, à savoir des Chars, des tireurs et beaucoup de magie. A ceci près que le géant d'os est venu remplacer la classique Catapulte à Crânes.
Il commet une erreur au premier tour en mettant sa cavalerie lourde à portée de charge des Dragons-Ogres, qui s'empressent de la détruire et d'infliltrer ses lignes. Le géant tombe sous les coups des Elus. A la fin du deuxième tour, il ne lui reste déja plus que les Chars sur le point de subir la charge des Elus accompagnés par un Exalté maniant un Fléau (force 7 Twisted Evil). A noter la splendide charge des Minotaures sur trois charognards : 9 A qui touchent à 3+ et blessent à 2+. Résultat 1 blessure de la part des minos Shocked et les charognards s'empressent d'en tuer un, faisant fuir les Hommes-Bêtes géants et les rattrapant Mad ! Heureusement que j'avais chargé...

Malgré tout, une victoire pour l'Ost de Malal.

Perdu dans ses pensées, l'Elu de Malal revit certaines des scènes qui l'avaient marqué durant la bataille. Un squelette géant mis à terre par ses hommes, un char explosant aprés un coup de Fléau, un oiseau mort depuis longtemps en train de se repaitre des victimes, tout cela se mélangeait dans sa tête. Ce tourbillon d'image lui donnait le tournis et Aegir eut l'impression qu'il allait tomber. Il ouvrir les yeux et reprit conscience du spectacle qui l'entourait. Son regard se posa sur un maraudeur ennemi qui respirait encore. Aegir Frostheart se leva en soupirant, marcha lentement vers l'humain, se délectant de la terreur qu'il pouvait lire sur son visage. Arrivé à sa hauteur, il abattit son fléau, éparpillant le crâne de son adversaire sur l'herbe, déja poisseuse du sang de la bataille. Il se laissa à nouveau submerger par les souvenirs.

Partie 2 : Moutmouth et son Chaos (Hérétique !)

Voila la partie qui allait faire coller mon armée à son historique. Quoi de plus normal pour un ost de Malal de combattre les autres armées chaotiques ? Son déploiement est analogue au mien, tout d'un coté et rien de l'autre ! Je profite d'une faiblesse dans sa ligne (à savoir une unité de Khorneux non protégée par des chiens) pour la disloquer en les attirants dans un piège. Les Dragons-Ogres auront rapidement raison des inconscients. Les Minotaures, soucieux de rattraper leur piètre prestation de la première partie, vont encaisser la charge du général ennemi, tuer sa monture avant de mettre ce dernier en déroute ! Les Elus accompagnés du général ont ensuite tout latitude pour aller s'attaquer à leur homologues. Il abandonne au tour 3, faute d'unité capable de venir à bout des miennes...

Et une victoire de plus !


Essuyant son arme sur le cadavre décapité du maraudeur, Frostheart appela sa monture. Un destrier énorme et musculeux, couvert de la tête au pied par une armure rouge sang, trotta vers lui. Il grimpa dessus en souriant, aujourd'hui avait été une bonne journée. Mais les chiens des Faux Dieux du Chaos étaient encore légion et il n'allait pas leur laisser une seconde de répit ! Il se retourna vers le sorcier qui le secondait, un démonologue passé maître dans l'art d'asservir les démons, et aboya un ordre. L'Ost de Malal se mit en branle, déjà prêt à en découdre à nouveau...

Voila, fallait bien faire quelque chose de plus qu'un debrief' classique aprés ce que nous a Zebogos. Une super journée donc, à refaire, encore et encore .

Pour ceux qui ne savent pas qui est Malal (hérétiques), cliquez ici.

_________________
Haltaifkathr

Happiness is mandatory
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castagneurs.forumpro.fr
 
Rapport 254 Vosoluek.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille HE vs O&G
» rapport de bataille tournoi TROLL
» Rapport Scénarisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Rencontres et Tournois :: Débriefings-
Sauter vers: