Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Annuler les rangs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32
Localisation : Privas

Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:41

Comme on le sait tous, une unité non tirailleur ayant une PU supérieure ou égale à 5 qui charge de flan ou de dos annule les rangs adverses.Mais je me pose une question sur ce que j'ai lu page 38 du GBR:

Citation :
Ce bonus est perdu si l'unité est engagée sur le flan ou l'arriere par une unité disposant d'une PU de 5 ou plus.Notez que ce bonus n'est perdu que tant que l'ennemi sur le flan/l'arriere est au combat: s'il il s'enfuit ou que sa PU tombe en dessous de 5, l'unité retrouve son bonus de rangs au début du tour suivant.

Je me demande donc si les rangs sont annnulés si une figurine est tuée lors du round de combat et que la PU descend en dessous de 5. Je pense que non étant donné que la PU est comptabilisée à la fin du CàC...
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Re: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:58

Apparemment, si tu es en situation de perdre tes bonus de rang au début de la phase de cac, tu ne peux les retrouver qu'à la phase suivante. Donc même si je réduit la PU de l'unité qui charge mon flan à moins de 5, elle, m'enlève mes rangs. Par contre, le fait d'avoir réduit l'adversaire a une PU inférieure à 5 me permettra, au tour suivant, de bénéficier de mes bonus de rang. C'est comme ça que je comprend ce qui est écrit la haut.
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32
Localisation : Privas

Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Re: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:40

C'est aussi comme ca que je l'ai compris mais ce n'est pas comme ca que l'on fonctionne habituelemnt alors je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
El_bourrinator

El_bourrinator


Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : jamais très loin !

Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Re: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:13

Je plussoie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Re: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:47

En gros, tu as 6 péons sur le coté de ton unité. Et tu te dis, j'en ai tué deux. Est ce que je regagne mes rangs maintenant?

La réponse est effectivement non. Le texte me semble trés clair, tu ne les regagne qu'au tour d'aprés.

Par contre, tu n'as pas fourni cet effort pour rien car cela prive quand même l'adversaire de son bonus de flanc/dos.

Citation :
ce n'est pas comme ca que l'on fonctionne habituelemnt

Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Re: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:26

Citation :
Ah bon?

Ah ah! Demande à ma manticore, à mon pégase et à mes cavaliers noirs, il te confirmeront que l'on ne suivait pas les bonnes règles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32
Localisation : Privas

Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Re: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:18

Citation :
Ah bon?

Oui, je confirme que je ne faisait pas ca avant... Mais maintenant je saurai quoi faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annuler les rangs. Empty
MessageSujet: Re: Annuler les rangs.   Annuler les rangs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annuler les rangs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Règles-
Sauter vers: